Street food en mouvement est destinée aux professionnels de la restauration urbaine mobile de qualité, œuvrant en priorité à promouvoir et développer le concept, généralement baptisé "gourmet street food" ou "food truck". L’association aspire à professionnaliser le secteur et à satisfaire les intérêts de tous les acteurs, qu’ils soient prestataires, consommateurs, villes et communes, ou partenaires du secteur de la restauration mobile.
Au niveau européen l'association est membre de « European Food Truck Association », organisation qui coordonne les associations nationales et représente les foodtruckers d'Europe.

Alors qu’elle est reconnue partout dans le monde et souvent en pleine expansion, la Street Food peine à trouver sa place en France. Entre l’héritage d’une gastronomie formelle et la réticence des politiques, son développement stagne. Les initiatives se heur­tent à des freins importants, qui ralentissent les vraies entreprises et profitent aux activités sauvages non maitrisées. Laboratoire d’idées, d’échanges et d’informations, acteur de formation professionnelle, l’association « STREET FOOD en mouvement » entend «jeter un pont» entre les métiers de bouche et une alimentation de rue de qualité, et permettre de professionnaliser cette activité créatrice d’activité économique et d’emplois.

L’association a également pour objectif d’accompagner les futurs entrepreneurs dans leur démarche de création de concepts, afin de les guider au mieux vers des modèles économique­ment viables et respectueux des normes en vigueur. A cet effet, l’association a définit une charte e qualité de la cuisine de rue.

Accompagnement, qualité, encadrement, rigueur, hygiène, goût, diversité sont les maîtres mots de ce projet innovant ayant pour ambition de fédérer tous les acteurs et décideurs du secteur autour d’un objectif commun d’envergure.